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Stratégie de Marque • Identité Visuelle

ID please!

L’identité visuelle permet à une marque d’être reconnue en un coup d’œil. Oubliez les tendances. On parle de personnalité.

Notre devise ? Liberté, créativité, simplicité.

On aime la pertinence aussi, mais ça ne rime pas…

Le sens du style

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui définit une marque et s’inscrit dans une réflexion stratégique globale. Telles les armoiries d’un chevalier déclinées sur sa tunique, son bouclier, sa flamme et son destrier (OK on a trop regardé Game of Thrones), tout ça pour dire que l’identité visuelle est l’emblème de la marque.

Cela concerne bien évidemment le logo, mais pas que. L’identité visuelle englobe les choix typographiques, les couleurs, l’iconographie, la photographie… Bref, toutes les caractéristiques de la charte graphique, qui seront déclinées du print au digital, du communiqué de presse aux stories Instagram, des flyers au packaging avec ses Do & Don’t.

À la recherche du beau et de l’utile

Les envolées lyriques et les explications bullshit ? Très peu pour nous. Non pas parce qu’on ne sait pas le faire, on peut le faire. Mais franchement, on préfère économiser notre salive plutôt que de blablater.

D’abord, parce qu’on aime la sobriété efficace (droit au but). Ensuite, parce qu’un logo ça reste assez subjectif, qu’on le veuille ou non (c’est impossible de plaire à tout le monde, je sais c’est un crève-cœur).

Partant de ces deux constats, chez Colorz on aborde l’identité visuelle sous deux angles :

1. D’un point de vue artistique, pour tendre vers une esthétique la plus universelle possible (on va essayer de plaire à votre cible, et c’est déjà pas mal)

2. D’un point de vue stratégique, pour coller au plus près à la vision de votre marque. Pour ça, on vous envoie au tableau pour des ateliers de réflexion et faire émerger des idées, des valeurs, des insights (vous pensiez pouvoir vous tourner les pouces et nous regarder bosser ? Mais non, c’est plus sympa de le faire ensemble !).

Et comme nous ne serions rien sans le digital (#DigitalNativesForever), nous pensons votre identité visuelle globalement, pour qu’elle puisse vivre aussi bien en print, qu’en digital (une charte qui digresse, ça nous donne des angoisses perso).

Apporter une cohérence nécessite de la rigueur et de la précision. Pour nous, la recherche de la perfection est perpétuelle.

Theo — Creative Director / Co-founder

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