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E-commerce — Shopify Footkorner
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Du foot avec une bonne dose de rap

E-commerce — Shopify — UX/UI Design — Developpement
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Le coup d’envoi d’une refonte d’un e-commerce Magento vers Shopify+

FootKorner est une marque de vêtements française spécialisée dans la mode urbaine et la commercialisation d'articles de sport avec des références comme Nike, Adidas ou encore Under Armour. Avec plus de 65 boutiques en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM, FootKorner s’impose comme la référence en matière de streetwear et articles de football.

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Faire peau neuve pour la coupe du monde de foot 2022

Dans le cadre de la coupe du monde 2022, FootKorner a confié à Colorz la refonte de son site e-commerce sur Shopify Plus.

Nouvelle technologie, nouveau parcours, nouveau design, FootKorner vise à monter en gamme et à solidifier sa renommée auprès de sa clientèle.

Un projet ambitieux de 5 mois, sans prolongation.

Plusieurs ateliers de conception UX/UI ont été programmés avec les équipes de Footkorner afin d’affiner le besoin, de co-créer et de prioriser les fonctionnalités souhaitées.

Un accompagnement a été apporté tout au long du projet avec une équipe dédiée : gestion de projet, graphistes, développeurs…

Cette refonte a permis à nos équipes de proposer un nouveau design : épuré, moderne afin de faciliter l’expérience d’achat tout en conservant l’ADN streetwear de la marque.

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Que des numéros 10

Cette nouvelle expérience client repose sur une nouvelle navigation avec des entrées vers les catégories les plus recherchées, permettant aux visiteurs de trouver ce qu’ils cherchent directement. 

Le mobile n’a pas été lésé, avec un objectif « mobile first », la navigation a été pensée pour faciliter les accès aux collections phares de Footkorner

Une tactique offensive au niveau de la technique a été mise en place avec des fonctionnalités comme :

• Un point relai unifié pour garantir l’expérience client jusqu’à la confirmation du paiement.

Un store locator design recensant l’ensemble des boutiques physiques.

• Des versions anglaise et italienne avec Shopify translate & adapt pour traduire le site en plusieurs langues de manière automatique.

Un bundle custom pour vendre des offres groupées de produits.

• Un marketing automation via Klavyio maximisant les ventes et fidélisant les clients grâce à des workflows programmés et une segmentation avancée des clients.

• Un système d’avis produits automatiques via Yotpo afin d’encourager la création d’avis qui font la différence, par des clients authentifiés.

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Score de la refonte sur la première phase de jeu :

Décembre 2022

  • 1 045 200 Visites
  • 1,31 % Taux conversion
  • 1  471  049 € Ventes totales

Janvier 2023

  • 1  338  740 Visites
  • 1,56 % Taux conversion
  • 1  831  893 € Ventes totales
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Ce n’est pas le coup de sifflet final

Loin d’être la fin du match, les équipes FootKorner et Colorz continuent leur collaboration afin de proposer aux clients de nouvelles expériences. Au programme :

• Vente privée

• Application mobile

• Personnalisation

 

Stay tuned !