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Colorz accompagne Bonne Maman depuis 2018 avec notamment la conception de son premier site e-commerce, la définition de sa ligne éditoriale digitale, la création de l’ensemble du brand content, des activations social media, plusieurs événements et une forte stratégie CRM.
Autant de dispositifs qui permettent à Bonne Maman de rester une love brand dans le cœur des Français et à nos équipes de se régaler !
Grâce à son site e-commerce, Bonne Maman propose désormais à ses consommateurs une offre exclusive et gourmande : confitures aux saveurs uniques, étiquettes à personnaliser, accessoires à collectionner ou encore coffrets en édition limitée.
En totale adéquation avec son positionnement, c’est à l’occasion de la Fête des Mères et de la fin d’année que l’e-boutique rencontre le plus de succès.
De nouvelles offres sont alors proposées aux amateurs de douceurs : un joli coffret pour sa maman, un calendrier de l’Avent féérique et une sélection exclusive de surprises aux saveurs de Noël. Autant d’idées cadeaux pour faire plaisir à ceux que l’on aime, tout au long de l’année.
L’e-boutique Bonne Maman a été créée sur Magento 2 et couplée à Wordpress pour simplifier l’administration des contenus éditoriaux.
Que ce soit lors de la Chandeleur, de la Fête des Mères ou de Noël, la robustesse du CMS Magento permet à Bonne Maman de gérer tous les temps forts de l’année avec sérénité.
L’expertise, l’implication (et la gourmandise) des équipes projet ont permis d’implémenter de nouvelles solutions pour aller plus loin dans la transformation digitale de la marque, telles que la personnalisation de pots de confitures, l’activation de jeux-concours ou la mise en place d’avis vérifiés. Et ce, au niveau international.
En effet, Colorz accompagne aujourd’hui Bonne Maman dans six pays : Pays-Bas, Belgique, Autriche, Allemagne, USA et Canada. Elle leur offre un support dans le déploiement de leur site e-commerce local (propulsé depuis l’instance initiale Magento Bonne Maman), l’animation et le suivi global de leurs sites.
Colorz accompagne également Bonne Maman dans la création de ses contenus éditoriaux et la mise à jour de son site e-commerce. Ainsi, tout au long de l’année, et encore plus lors des temps forts, Colorz propose la création de nouveaux contenus permettant de faire vivre l’identité de la marque et de se différencier de ses concurrents.
Chaque semaine, notre e-store manager est chargée de la conception, du paramétrage et du routage des newsletters. Depuis le début de la prestation, Colorz a mis en place un outil de marketing automation (Splio) et le paramétrage de scénarios automatiques adaptés aux comportements et profils des prospects et clients de Bonne Maman… toujours sensibles à une petite attention.
Après avoir défini la ligne éditoriale digitale de la marque et ouvert ses comptes Instagram et Pinterest en 2018, Colorz a pris en charge toute la stratégie social media de Bonne Maman. De la réalisation des shootings à la création des recettes, notre mission est d’inspirer les abonnés à travers un feed gourmand et coloré.
Colorz et Bonne Maman s’associent également autour de temps forts comme la Chandeleur, la Fête des Mères et Noël pour réaliser de belles campagnes d’influence, en format portage, recettes ou ateliers.
Pour cela, nous prenons en charge la préparation des calendriers et plannings éditoriaux, l’organisation des shootings, la publication des contenus, le reporting et la veille mensuelle.
Dans le cadre des lancements produits GMS, nous avons réalisé de très beaux événements pour Bonne Maman. Parmi eux, la Bulle d’Hiver organisée à l’occasion du lancement des Compotées Bonne Maman : un événement de 3 jours destiné au grand public sur le parvis de la Défense.
Dans un cadre féérique, les passants pouvaient vivre une expérience de dégustation immersive au sein d’une bulle entièrement végétalisée, rappelant les codes de la pub TV. Un jardin d’Hiver proposait également différents ateliers, tels que la gravure de cuillères, la création de terrariums ou encore un photocall.
Colorz accompagne Bonne Maman dans sa stratégie de référencement naturel depuis la création du site. Grâce à cette collaboration, la marque atteint ses objectifs en termes de positionnement sur des requêtes stratégiques et de nouvelles opportunités sont fréquemment identifiées et travaillées conjointement.
Colorz réalise depuis 2018 les rapports de performance de Bonne Maman, afin de guider l’amélioration continue du site. Canaux d’acquisition, utilisation des CTA, challenge de l’offre et des segments utilisateurs/acheteurs : tous les éléments sont finement analysés. Ces rapports destinés au site principal sont proposés et adaptés aux différents sites pays.