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Decoclico est une boutique de décoration, accessible uniquement en ligne, imaginée pour transformer les intérieurs en espaces de bonheur.
En choisissant des produits intemporels, chics et charmants, chacun façonne son propre univers composé de basiques indémodables et de créations audacieuses.
Mais comment inspirer les clients et prospects sans boutique physique, lieu de visite et d’immersion ? C’est le défi que nous avons relevé !
Afin d’apporter un vent de fraîcheur à la marque, mais aussi simplifier la gestion du site e-commerce : Decoclico a choisi Shopify Plus, le leader du secteur.
L’enjeu ? Opérer une migration d’Octave à Shopify tout en conservant l’écosystème actuel et en optimisant l’expérience utilisateur.
En accompagnant Decoclico sur la refonte de son site e-commerce, Colorz a relevé un challenge de taille : apporter une forte dimension inspirationnelle à une marque de décoration en ligne.
Alors sans boutique physique, comment faire plonger les visiteurs dans un univers de bonheur ? En organisant l’intervention de plusieurs corps de métier, comme de vrais décorateurs d’intérieur !
En UX : nous avons créé des espaces dédiés aux inspirations produits, des strates look permettant de meubler une pièce entière sur un thème, et placé des focus blog à des endroits stratégiques.
En UI : cela donne des images d’ambiance, des photos full size, un jeu typographique, des animations au hover ou au clic pour un parcours enthousiasmant, émaillé de découvertes et de fantastiques trouvailles.
En SEO : nous avons totalement repensé l’arborescence, conçu des pages univers dédiées et des contenus au wording parfaitement ciblé.
Nous avons également boosté les inspirations produits grâce à l’implémentation de Yotpo : à la clé, des avis dès les push catalogue et des remontées UGC sur les pages produit.
Nous avons également boosté les inspirations produits grâce à l’implémentation de Yotpo : à la clé, des avis dès les push catalogue et des remontées UGC sur les pages produit.
Des réflexions en matière d’UX au choix de solutions techniques, tout a été pensé pour simplifier le parcours client.
Pour les clients pressés, nous avons mis en place le quick add, un process de paiement plus rapide, grâce à un panier panel qui donne accès directement au check-out.
Pour aider ceux qui hésitent, nous avons intégré un cross-sell dans le panier.
Pour ceux qui partent de zéro et veulent repenser leur intérieur sans faire appel à à un décorateur, nous avons imaginé des strates permettant d’acheter des produits en lot.
• créé un programme de fidélité grâce à Yotpo, pour des avantages dès les plus petits achats,
• conçu une wishlist, made by Colorz, avec de toutes nouvelles fonctionnalités comme l’ajout au panier directement depuis sa liste d’envie,
• mis en place un process de retour simplifié (pour le client comme pour le SAV) grâce à la toute nouvelle connexion Baback x Zendesk,
• intégré une page de suivi de la livraison sur le site, grâce à la connexion directe de la solution Shipup sur Shopify.
Pas de refonte d’un site sans travail SEO, cela va de soi. Nous avons donc mené un chantier SEO d’envergure avec les équipes de Decoclico : optimisation du maillage interne, création d’une arborescence finement calibrée, optimisation technique du site pour garantir les performances… rien ne nous a échappé.
L’objectif de ce travail était à la fois de conserver les positions SEO précédemment acquises tout en allant en chercher de nouvelles.
Cerise sur le coquelicot : en plus de la refonte, nous avons accompagné Decoclico sur un relifting de son logo. Révision des typographies en accord avec le nouveau site et retravail du monogramme pour un logo dans l’air du temps, plus facile à mémoriser et à décliner. Job done !