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Après 20 ans chez colette, Sarah Andelman a lancé son agence Just an Idea. Elle conseille des marques, va à la rencontre d’artistes, imagine des concepts disruptifs. En avril 2021 elle lance Just an Idea books. Depuis, elle a édité près de 17 livres répartis en 3 collections, représentant un éventail de talents indépendants, tels que Sho Shibuya, Dude with Sign, Pelle Cass, Sean Wotherspoon ou encore Chris Labrooy.
Avec un système de mise en page conçu par Yorgo Tloupas, chaque livre suit le même format. Ils sont imprimés en offset en France sur du papier certifié FSC® et limités à une édition de 400 exemplaires.
Le pop-up store autour de la mode (et plus encore) Just a Space a ouvert après la Fashion Week masculine de Paris 2022. Cet espace éphémère niché rue du Louvre permettait de découvrir des installations originales, une exposition ainsi qu’une sélection de vêtements. Le lieu, réalisé par l’artiste russe Harry Nuriev, était largement dédié à la seconde collection des livres publiés par Just an Idea.
Que ce soit pour son eShop ou son pop-up store, Colorz accompagne Sarah Andelman depuis leur rencontre via colette et met tout en œuvre pour que ses idées voient le jour.
Pour la réalisation du site, nous avons animé des ateliers UX/UI en collaboration avec l’agence Yorgo&Co, responsable du design des livres. Nous avons ensuite développé le site sous Shopify. Un choix évident pour ce projet, en raison de son interface simple et intuitive, l’inclusion de l’hébergement, la grande diversité d’applications spécifiques et le point of sale (POS).
Le POS Shopify permettait en effet de répondre au besoin d’omnicanalité du pop-up Just a Space. L'achat omnicanal étant la nouvelle norme, l’objectif premier était de maintenir l'expérience client sur tous les points de contact, en synchronisant directement les ventes dans Shopify. Les équipes disposaient ainsi d’une vue agrégée en temps réel de leur stock et des commandes (physiques et web).