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C’est à l’été 2020, que Colorz est chargé d’un premier travail d’identité pour Le Site de la Sneaker : refondre le logo et l’univers coloriel du média.
Pour cette refonte, Colorz a imaginé un logo regroupant les lettres emblématiques “LSDLS” du média.
L’enchevêtrement de ces lettres dévoile un être humain en mouvement, comme l’est l’univers de la sneaker. On peut également y voir une personne qui démarre un sprint ; course pour laquelle la sneaker a été créée il y a des années.
Enfin, il représente aussi graphiquement des lacets, ceux présents sur les fameuses paires de sneakers.
L’idée de ce nouveau logo est de proposer aussi bien un symbole fort sans texte, qui peut vivre sur tous les supports, que de communiquer la sensation de mouvement propre à l’univers de la sneaker.
Dans le cadre de cette prestation, Colorz a aussi créé une nouvelle typographie, LA typographie personnalisée du Site de la Sneaker, ainsi qu’un nouvel univers coloriel plus moderne (un rouge orangé initialement présent sur Le Site de la Sneaker), d’une teinte proche de la couleur iconique de la marque à la virgule (Nike).
L’ensemble de ces éléments (logo, typographie, couleur…) ont été rassemblés dans un document d’utilisation à destination de l’équipe communication.
À la suite du premier travail d’identité réalisé par Colorz, Le Site de la Sneaker nous a confié la refonte de son site créé en 2006. Nous avons été chargés de l’accompagnement et la production de l’UX et l’UI de la nouvelle interface.
L’idée de ce site est de proposer un média qui regroupe l’univers de la sneaker, du streetwear et de la culture urbaine.
Le calendrier de sorties présent sur le site propose lui aussi un système de filtres et de tri afin de faciliter la recherche de l’utilisateur.
Fonctionnalité propre au secteur, les utilisateurs peuvent dire s’ils souhaitent acheter ou pas la paire présentée sur la fiche produit. Cela permet de connaître l’attractivité potentielle d’une paire (notamment dans le cadre de la revente).
Afin de répondre aux attentes spécifiques des fans de sneakers, on retrouve sur la fiche produit la liste des stockist et des marketplaces auprès desquels l’utilisateur peut acheter sa paire de sneakers. Enfin, dans son compte, il peut retrouver sa liste de paires en favoris.