Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

E-commerce — UX/UI Design Roland Garros
projets-roland-garros projets-roland-garros

 

Une expérience omnicanale, afin de booster la boutique en ligne et fluidifier l’expérience client.

E-commerce — UX/UI Design — Développement
Voir le site

La Boutique Roland Garros aka La Griffe a été créée en 1987, et proposait à l’origine de nombreux produits souvenirs vendus dans le stade pendant le célèbre tournoi du Grand Chelem. 

Désormais, la boutique est en ligne toute l’année. Elle propose des collections de vêtements et d’accessoires Homme, Femme et Enfant, qui incarnent un mélange de tradition et de modernité et expriment les valeurs fondamentales du tournoi parisien. 

Colorz a accompagné la FFT (Fédération Française de Tennis) dans le cadre de sa refonte en 2020. Une refonte d’ambition, à la fois graphique et technique (Magento vers Proximis), menée sur une année entière. 

Aujourd’hui encore, nous sommes heureux d’accompagner la FFT dans le développement de son site e-commerce.

projets-roland-garros projets-roland-garros

 
Colorz x FFT x Proximis

Une victoire d’équipe autour d’une stratégie omnicanale

Afin de déployer une stratégie omnicanale pour la FFT, c’est-à-dire créer des canaux de contact et de vente multiples reliés entre eux, nous nous sommes appuyés sur un CMS dédié : Proximis.

Nous pouvons ainsi proposer une expérience fluide au client final, qu’il soit en ligne, sur son smartphone ou ordinateur, ou bien en boutique. Quel que soit son point de contact avec La Griffe, il peut faire ses achats comme il le souhaite, notamment grâce au click and collect et la e-réservation.

projets-roland-garros projets-roland-garros

 

Offrir une présence digitale et physique à ses clients

Le CMS Proximis nous a donc permis de créer pour la FFT un site performant, qui peut à son tour offrir une présence digitale et physique à ses clients. Lors du tournoi, l’ensemble des POS (point of sales) sont reliés avec Proximis et le click and collect fonctionne à merveille.

projets-roland-garros projets-roland-garros

 
projets-roland-garros projets-roland-garros

 

Résultats :

un boost de croissance pour la FFT, avec une augmentation des ventes et du nombre de visites depuis la refonte.

projets-roland-garros projets-roland-garros