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16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
Depuis sa création en 1996, la marque est devenue le porte-drapeau de l'esprit sneaker parisien. STARCOW compte désormais 3 boutiques parisiennes, dont deux rue Saint-Honoré et une adresse exclusivement dédiée aux collections femme.
Véritable temple de la sneaker et du streetwear, on retrouve chez STARCOW les plus importantes releases de Nike x Off-White, Sacai, Travis Scott ou Air Jordan.
L'objectif est d’accueillir les clients de la marque dans un espace parfaitement à son image, afin d’améliorer la conversion.
STARCOW a donc délégué à Colorz la migration de son site Prestashop vers Shopify et le développement d’une véritable stratégie omnicanale.
Chargée de l’accompagnement et de la production de l’UX et L'UI de la nouvelle interface du site e-commerce, Colorz a également pris en charge le nouveau site de Drop appelé « Launches ». Une plateforme qui propose aux clients de STARCOW une interface intuitive pour participer à des Drops* et des Raffles**.
*Un drop est généralement associé à une sortie limitée et exclusive. Les marques annoncent la date et l'heure précises à laquelle la paire sera disponible à l'achat, et les consommateurs peuvent essayer de se les procurer en ligne ou dans des magasins physiques.
**Raffle (de l’anglais, nom « une raffle ») : système de vente basé sur le tirage au sort, organisé lors de sorties sneakers en quantité limitée. Il faut alors s’inscrire à l’avance sur le site pour avoir la chance d’être tiré au sort et pouvoir acheter LA paire prisée.
En résumé, un "drop" fait référence à la sortie ou à la mise en vente d'une paire de baskets limitée, tandis qu'une "raffle" est un système de vente basé sur le tirage au sort où les participants ont une chance d'acheter la paire de baskets en remplissant un formulaire d'inscription.
Une nouvelle plateforme réalisée en 6 mois, qui retranscrit l’univers de STARCOW à travers un design street et innovant. Il permet désormais de :
• choisir la livraison à domicile ou le Click & Collect,
• équiper la boutique de tablettes vendeurs Shopify,
• offrir une plus grande liberté éditoriale à la marque.
Que ce soit pour le site e-commerce ou les boutiques STARCOW, Colorz met tout en œuvre pour doper les performances de la marque. Nous avons donc développé le site sous le CMS Shopify, outil SAAS qui permet de bénéficier des fonctionnalités de base d’un site e-commerce tout en réduisant les temps de développement et donc de budget.
Shopify a été un choix évident pour ce projet grâce à :
• son interface simple et intuitive,
• l’hébergement inclus,
• la grande diversité d’applications permettant de répondre à des besoins spécifiques (import catalogue, traductions, StoryBlok pour les pages CMS…),
• le Point of Sale (POS).
En plus des sites web, nous avons mis en place Shopify POS afin de maintenir une expérience client de qualité à chaque point de contact, le tout directement synchronisé avec Shopify.
Résultat : l'équipe STARCOW dispose d’un aperçu en temps réel de l'inventaire et des commandes (physiques et en ligne).