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le contenu éditorial se nourrit des besoins de vos clients pour servir vos objectifs marketing. Eh oui, l’édito ce n’est pas juste des mots lancés à la volée, hop un mot par-ci, hop un mot par-là : chaque phrase doit être en adéquation avec la somme de plusieurs exigences.
Branding, SEO, UX et un peu de poésie : des critères essentiels, qui, s’ils sont respectés, permettront de construire un discours qui vous ressemble, agréable à lire, utile et pertinent pour vos cibles. Le parfait outfit d’un bon template.
Avant de laisser courir notre plume sur le papier (ou plutôt nos doigts sur le clavier), on réfléchit à la stratégie qui va servir l’acquisition, l’architecture de l’information et enfin, la conversion.
Parce que les contenus éditoriaux, c’est un peu comme des briques qu’on vient empiler les unes sur les autres : il faut que ça soit stable, solide, précis, pour ne pas s’effondrer au premier coup de vent (ne nous remerciez pas pour cette métaphore sur la maçonnerie).
Raconter une histoire est un vrai travail de fond. Notre objectif ? Trouver le bon mot, élaborer des accroches qui marquent, tronquer ce qui est inutile, reformuler ce qui est abstrait et faire naître une émotion au beau milieu d’un paragraphe, là où l’on ne s’y attendait pas.
Pour y arriver, on débute toujours par une immersion dans votre univers, afin de saisir vos besoins. On s’invite chez vous, on pose des questions, on observe, curieux, comment vous fonctionnez et ce qui fait qu’on vous aime tant (mais promis on remet tout à sa place en repartant).
Et après ? Vient la création de contenu, le moment où on fait naître de belles histoires. Et comme on ne parle pas de la même façon d’un Burger au cheddar et d’une cuvée de Champagne (même si on adore les deux), on s’entoure des meilleures plumes pour chaque expertise (luxe, mode, lifestyle, food…). On cherche la perle rare, le bon expert sur le bon métier, pour vous accompagner dans votre domaine de prédilection.
On peut vous former, concevoir une charte éditoriale qui guidera vos prises de paroles et des accompagnements sur mesure pour vous expliquer les enjeux et les étapes d’une création de contenu intelligente (mais pas de contrôle surprise chez nous, promis, on est cool comme profs).
Les contenus éditoriaux, c’est un peu comme des briques qu’on vient empiler les unes sur les autres : il faut que ça soit stable, solide, précis, pour ne pas s’effondrer au premier coup de vent
Lucie — Strategic Planner