Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
On est bien d’accord avec vous Charles Pepin
L’UI c’est l’ensemble des choix graphiques d’une application mobile, d’un site e-commerce ou de tout autre service interactif.
Petit mais costaud nous direz-vous (et vous aurez raison), car avec ces deux lettres l’UI dispose d’une énorme force de frappe. Complémentaire à l’UX (qui accompagne l’ensemble de l’expérience client au contact d’une marque), l’UI se focalise sur le design à savoir les couleurs, la typographie, les animations, les visuels… Bref, c’est un peu le pot de peinture de notre archi, la couche de couleur qui va rendre l’ensemble si éblouissant (ou qui va piquer les yeux) quand on atterrit sur un site web.
Alors c’est bien mignon de réduire l’UI au « beau », mais c’est un brin plus complexe.
Laissez-nous vous parler du Design System, l’idée de designer une interface digitale (site web, application, e-commerce, borne en boutique…) de manière globale en définissant des codes prédéfinis et réutilisables.
Parce qu’avec des codes précis et logiques, on peut créer des réflexes d’usage, tout en apportant de l’harmonie (Amen).
Pour cela, les éléments doivent cohabiter, faire partie d’un tout et adopter une certaine hiérarchie. C’est ce qu’on appelle l’Atomic design (et ça, c’est de la bombe bébé !).
Cette complémentarité entre l’UX et l’UI assure une expérience de navigation optimale pour :
• Valoriser votre marque et son positionnement en un clin d’œil (on sait qui vous êtes, ce que vous faites)
• Donner immédiatement des informations précises (on n’est pas venus pour rien)
• Transmettre des émotions à vos utilisateurs (que ça le chamboule un peu…)
• Développer votre image de marque (tant qu’à faire !)
Pour optimiser votre interface utilisateur, des outils sont à disposition comme Figma, Sketch, Adobe XD…
Chez Colorz, on a toujours associé l’utile et le beau, c’est un peu une seconde nature chez nous, surtout quand ça touche au digital, notre essence. On fait donc de l’UI non pas parce qu’il faut le faire, mais parce qu’on l’a toujours fait, c’est la logique du design, son essence même.
C’est pourquoi on se penche avec ferveur sur n’importe quelle problématique ou fourchette de budget, pour vous accompagner dans cette recherche d’efficacité de l’UI.
Chez Colorz, on fait de l’UI non pas parce qu’il faut le faire, mais parce qu’on l’a toujours fait
Theo — Directeur de Création / Co-fondateur