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Ce n’est pas à vous qu’on va l’apprendre.
Vous le savez, pour qu’une entreprise puisse adapter son offre aux besoins de ses consommateurs, l’accès en temps réel aux informations clients est déterminant. Et ça commence par l’analyse des performances de votre site. On s’y met ? Allez, ne râlez pas, c’est tout simple.
Avec Google Analytics, vous pouvez mesurer le trafic de votre site web et obtenir des informations clés, telles que :
À travers les rapports de données géographiques sur Google Analytics, on peut analyser la localisation de vos utilisateurs et identifier les opportunités commerciales dans une région ou un pays.
Les rapports permettent aussi d’en savoir plus sur l’âge, le sexe ou encore les centres d’intérêt de vos utilisateurs (intéressant pour cibler efficacement l’audience souhaitée).
Vous pouvez également voir depuis quel type d’appareil se connectent vos utilisateurs. Intéressant pour optimiser votre canal de prédilection !
Analytics permet d’identifier les sources de trafic de votre site : newsletter, campagnes Google Ads, articles de blog… (très utile pour mesurer l’efficacité de votre stratégie). Et pour chaque canal, une analyse approfondie des pages et des différents KPI peut permettre de maximiser le trafic sur votre site. Alors pourquoi s’en passer ?
Analyser les performances de vos pages permet d’avoir une meilleure compréhension de vos utilisateurs et de leurs comportements (Tiens, pourquoi ont-ils passé autant de temps sur cette page ?).
Vous allez aussi pouvoir comprendre ce que les utilisateurs souhaitent trouver sur votre site via les mots-clés qu’ils ont tapé dans Google avant d’arriver chez vous. Des données qui vous permettront d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que le référencement de votre site.
Analyser les comportements d’achat de vos utilisateurs est enfin stratégique pour mieux comprendre vos clients, et définir des objectifs adaptés.
Analyse de votre audience, du trafic, du comportement de vos utilisateurs, performances des ventes… Avec notre œil de lynx, nous traquons chaque donnée pour vous aider à optimiser vos performances, améliorer votre trafic et booster votre taux de conversion.
Pointilleux et attentifs au moindre détail, nous présentons dans nos reportings les différents KPI, les constats relevés et des propositions d’améliorations, notamment à travers des recommandations d’AB testing.
Nous appuyons notre expertise sur une équipe affutée de chefs de projets, de consultants SEO et SEA et de développeurs, qui s’adaptent à tous vos besoins.
Pour aller plus loin et compléter nos reportings, nous utilisons des outils comme Hotjar ou CrazyEggs, afin d’accéder à des enregistrements vidéo du comportement des utilisateurs sur votre site. Nous pouvons également analyser, à travers des cartes de chaleur, l’activité des internautes sur vos pages. Grâce à ces outils, nous pouvons savoir, par exemple, à quel endroit les utilisateurs cliquent le plus et quelles sont les strates qu’ils consultent.
Enfin, dans le cadre des nouvelles réglementations liées au RGPD, nous travaillons avec d’autres outils d’analyse tels que Matomo et AT internet, si vous préférez ne pas utiliser Google Analytics.
La CNIL propose notamment un programme d’évaluation de Site web, afin de vous aider à déterminer si les solutions d’analyse web peuvent renoncer à collecter des données avant l’acceptation des cookies sur un site. Recommandées par la CNIL, Matomo et AT internet sont des alternatives de premier plan à Google Analytics.