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C’est l’un des outils de marketing digital les plus anciens, et pourtant, il n’a rien perdu de sa splendeur. À l’instar du pigeon voyageur, il répand ses nouvelles à travers les airs, apportant inspiration et évasion entre deux relances d’impôts.
De qui parle-t-on ? Vous l’avez chez vous ? (OK, le suspense est minime, la réponse est dans le titre de la page…)
On parle bien sûr de la newsletter ! Bravo Michel ! Ce petit email qui s’invite dans notre boîte mail pour nous apporter une information utile (sinon, on appelle ça un spam).
Quand on parle de CRM, on pense souvent aux emails. Et c’est vrai que la newsletter arrive en bonne position dans les leviers de conversion. Alors pourquoi s’en priver n’est-ce pas ? Aucune raison. Et c’est là que l’agence CRM fait son entrée (nous, en l’occurrence).
Car ce n’est pas parce qu’on écrit des emails chaque jour, qu’on est capables de concevoir une bonne campagne CRM. Ou bien qu’il suffit de demander à votre stagiaire de s’en charger entre deux cafés et une mise à jour de tableur Excel (on s’excuse par avance auprès de votre stagiaire). En bref, il y a la bonne campagne CRM et la mauvaise campagne CRM.
Eh bien, la mauvaise newsletter c’est celle qui n’a rien à faire dans votre boîte mail, celle que vous ne lisez même pas, qui vous agace et finit directement dans la corbeille.
La bonne newsletter au contraire, c’est celle qui vous propose du contenu de qualité, qui répond à un besoin au moment où vous en avez besoin, celle qui vous donne envie et que vous partagez avec plaisir à votre copine Martine.
Et pour vous, en tant que marque, la bonne newsletter c’est celle qui va toucher un maximum de cibles, celle qui va générer un maximum de leads et vous aider à conquérir de nouvelles parts de marché.
Agence CRM, pour nous, les newsletters c’est un peu comme de la poésie qui s’invite dans notre boîte mail, ça nous rappelle l’époque où l’on recevait encore des cartes postales… Vous vous rappelez ?
Encore faut-il que le fond et la forme soient parfaitement travaillés. Une jolie newsletter sans contenu pertinent, c’est non (*insérer un bruit de buzzer*). Une belle histoire à raconter dans une newsletter moche, c’est encore non (*insérer deux bruits de buzzer*).
Après avoir créé le template et vous avoir formé à l’outil d’envoi, deux options s’offrent à vous (c’est à la carte, comme au restau, les cacahuètes en moins) :
Option 1: Vous avez soif de liberté
Nous vous laissons la main sur la création et le routage de vos newsletters. Comme des grands, vous êtes en totale autonomie, des maquettes jusqu’aux envois, vous menez vos newsletters comme bon vous semble, c’est vous le boss.
Option 2 : Vous n’avez pas le temps (ou la flemme, on ne juge pas)
Nous gérons la campagne de A à Z, de la création des parcours aux plannings éditoriaux, à la conception-rédaction jusqu’à l’intégration des newsletters, en passant par le ciblage, les A/B tests et les bilans… On s’occupe de tout. Vous restez toujours le boss bien entendu.
Ah, on oubliait : les newsletters c’est bien, mais couplées à des pushs, SMS, notifications ou pop-in, c’est encore mieux ! Les équipes de notre agence CRM newsletter Paris conçoivent vos stratégies marketing dans leur globalité, afin de maximiser votre force de frappe.
Ce n’est pas parce qu’on écrit des emails chaque jour, qu’on est capables de concevoir une bonne campagne CRM.
Hala — Cheffe de projet CRM