Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
Bonjour, Colorz !
Le focus group est un type d’user test. Cette méthode de recherche qualitative, aussi appelée « groupe de discussion », consiste à réunir un groupe de personnes pour parler de votre marque ou de vos produits.
Un peu comme un cercle de parole, on tend le micro à chaque participant pour qu’il puisse donner son avis sur différents aspects : habitudes et usages produits, attentes en tant que consommateur, ressenti vis-à-vis d’un nouveau logo… Imaginez un débat sur Twitter, mais en beaucoup plus bienveillant, respectueux, poli… oui non, ça n’a rien à voir avec un débat Twitter en fait.
L’objectif ? Susciter le dialogue et créer de l’interaction entre les membres du groupe pour comprendre leurs motivations, et bien sûr recueillir un maximum de données.
On va creuser les motivations de vos clients pour leur faire dire ce qu’ils n’ont jamais osé révéler sur votre marque, le bien comme le moins bien. Mais rassurez-vous, tout ça dans le but de vous aider à tirer des leçons pour améliorer votre service et vos produits. Ouf !
On va ainsi poser des questions aux utilisateurs sur ce qu’ils aiment, ce qui les touche, ce qui les bouleverse ou les laisse de marbre : où achetez-vous ces produits ? Pourquoi les achetez-vous ? Quels sont vos critères de sélection ? Qu’aimeriez-vous comme services supplémentaires ?
C’est une sorte d’interrogatoire dans la joie et la bonne humeur qu’on propose à 2 groupes de 8 personnes minimum selon vos besoins. L’idée ? Tirer les vers du nez aux participants pour recueillir un maximum de données qualitatives.